Partager cette article sur:

En 2017, la culture à Toulon prend un tour majeur dans le centre historique de la ville : la rue Pierre Sémard, la place de l’Equerre, mais également les rues avoisinantes deviennent « rue des Arts ». La première est l’épicentre de lieux totalement repensés pour porter l’art et la culture. Galeries, boutiques et concept stores, créateurs, espaces de co-working, cafés, bars…investissent ces espaces et insufflent un air frais et stimulant dans le centre ancien de Toulon.

La rue des Arts est le lieu idéal pour prendre un café, déjeuner, faire les boutiques, assister à des expositions ou bien prendre l’apéro. Ce quartier, constitué de la rue Pierre Semard et de la place de l’Équerre, est une démonstration d’un renouveau toulonnais offrant un doux équilibre entre art et art de vivre

🗺 Localisation

Le quartier des arts se trouve tout autour de la rue Pierre Semard, dans le centre historique de Toulon

⚒️ La métamorphose du centre ville de Toulon

La rue des Arts est le témoignage parfait de la rénovation du centre ancien toulonnais. Son inauguration qui s’est déroulée du vendredi 12 au dimanche 14 mai a été un véritable succès. Ce fut pour les habitants de Toulon un vrai moment de fête. L’occasion de découvrir un centre-ville animé, plein de vie, d’activités et de culture. Beaucoup de Toulonnais étaient à la fois surpris et ravis de découvrir leur ville agitée de jour comme de nuit. Depuis l’engouement des habitants pour la rue des arts ne se dément pas. Comme quoi avec un peu de volonté, des choses nouvelles et vibrantes peuvent être entreprises à Toulon.

🧾 Qu’est ce qui vous attend dans la rue des arts ?

🥂 Des cafés au soleil et des apéros entre amis

Ce qui est sûr c’est qu’à la rue des arts vous trouverez le bar qui vous convient. Si vous êtes plutôt vintage et amateur des années 60 dirigez-vous vers le Twiggy Café. Vous préférez d’avantage une ambiance industrielle et urbaine, le Street Bar est l’endroit idéal. Fan inconditionnel de café, vous avez de la chance car deux coffee shops se sont implantés dans ce quartier : BlackWood qui a fait le pari d’allier café noir et amour du vinyle et Brun Noir un endroit cosy dans lequel le café est accompagné de produits frais. Petit bonus de ce quartier, la plupart des bars vous proposent un happy hour entre 18h et 20h. C’est le moment parfait pour décompresser en sortant du travail !

🏬 Faire les boutiques dans un cadre idyllique

Après avoir bu un verre ou pris votre déjeuner, laissez-vous tenter par un petit moment shopping. Côté textile vous avez le choix ! By LMS crée des vêtements, des sacs et du linge de lit made in France, le tout 100% Art&Organic. Une autre jeune marque innovante française s’est implantée rue des Arts et propose des vêtements sportswear et des maillots de bains : il s’agit de Seagale. Quant à Seconde Chance, il s’agit d’un dépôt-vente de vêtements et accessoires féminins. Après s’être acheté la tenue de l’été dans l’un de ces magasins, pourquoi ne pas s’offrir un petit bijou ? Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre à AV Bijoux, créations artisanales et inspirations ethniques sont les maîtres mots de cette ligne.

🦽 Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant.

🕐 Horaires d’accès

Ouvert toute l’année.

© Source

Partager cette article sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.